Comment organiser un bel anniversaire a theme pour ses 18 ans ?
Ça y est ! Vous aurez prochainement un an de plus, et pas n’importe lequel, ce sera vos 18 ans. Avoir cet âge-là va au-delà d’une simple date d’anniversaire. C’est le passage depuis l’enfance vers l’âge adulte. En fait, vous passez à la majorité. Cette étape de la vie s’accompagne de nombreux détails : le baccalauréat, l’accès à l’école supérieure, le permis de conduire, le droit de vote, l’indépendance… Vu sa grande importance, il est plus judicieux de célébrer comme il se doit l’évènement. Dans cet article, nous allons voir quelques conseils pour bien préparer une fête d’anniversaire inoubliable de vos 18 ans.
Choisir un thème d’anniversaire
On a droit tous les ans à une fête d’anniversaire, mais avoir ses 18 ans est autre chose. C’est une étape importante à ne pas laisser passer. Ce jour hors du commun mérite d’être célébré avec la famille, les amis et les proches autour d’une festivité et de nombreux cadeaux. Tout d’abord, il faut trouver un endroit pour la cérémonie. Cela peut être une grande pièce à la maison, une salle de réception, un parc d’attraction, etc. Quel que soit votre choix, vous devez aussi penser au thème de l’anniversaire qui, en plus d’être tendance, apporte une touche d’originalité à l’évènement. Vous avez la possibilité de visiter le site My Little Day pour choisir le bon thème.
Dresser une liste des invités et lancer les invitations
Qui souhaitez-vous inviter et combien de personnes ? Il est temps maintenant de préparer les invitations ou aviser les invités. Le thème vient d’être défini. Utilisez-le dans toutes les préparations, y compris dans les cartons d’invitation ou les messages électroniques. Comme les réseaux sociaux sont devenus des monnaies courantes, il est possible de créer, entre autres, un évènement privé Facebook pour convier de manière pratique et rapide vos proches. N’oubliez pas de mettre dans les convocations toutes les informations requises, telles que l’adresse, la date et l’heure, le dress code…
Préparer la décoration du lieu
Il est fortement recommandé de bien soigner la déco anniversaire 18 ans. Comme tous les enfants, les ballons, les guirlandes de lettres « Joyeux anniversaire » ou « Happy birthday » avec les chiffres 18 sont toujours les bienvenus. C’en est de même pour les chemins de table ornés de feuilles d’arbres ou d’étoiles. Qu’importe, vous servez de base le thème pour plonger tous les invités dans une ambiance festive. Si l’événement tombe en été, ce sera mieux d’installer une ambiance de vacances à travers la déco d’anniversaire. En revanche, en hiver, une belle composition florale au cœur d’une déco cosy blanche est parfaite.
Organiser les animations
Le dernier point, qui est d’ailleurs le cœur de l’évènement, on organise les animations sans lesquelles tout le monde risque de s’ennuyer rapidement. Cela peut être des jeux, des ateliers manuels, des activités sportives, du karaoké, des danses, etc. Pour les jeunes filles, il est possible de démarrer la journée avec une séance de maquillage. Pour se reposer après des activités mouvementées, détendez les convives avec la remise des cadeaux et le partage du gâteau. À noter qu’un programme musical met toujours de l’ambiance à un anniversaire.